Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

MP 2013 - En juillet/août

Festival International du documentaire

Du 3 au 8 juillet 2013


Le FID (festival international du documentaire) va offrir en juillet prochain pour sa 24e édition la vision la plus large, la plus libre, la plus aventureuse possible du cinéma documentaire.

Les films se suivront mais ne se ressembleront pas, et c’est tout ce qui fait la beauté du festival.

De plus, au travers d’un programme ambitieux de mai à juillet 2013, fait d’exposition, d’une rétrospective de films, de lectures, de tables rondes, la vivacité, la singularité, et l’actualité de l’oeuvre de Pier Paolo Pasolini seront célébrées.

Festival d’art lyrique

Mozart évidemment, Verdi, Strauss... Le festival d’art lyrique, l’un des plus réputés en Europe, prépare pour, 2013, concerts, récitals, concerts, master classes, rencontres, colloques et projections à la hauteur des attentes de la Capitale culturelle.

En 2012, près de 84 000 spectateurs ont assisté au festival, soit 15% de plus qu’en 2011. On peut penser que le prochain festival va être pris d’assaut.

Grand Théâtre de Provence

380 avenue Max-Juvenal
13100 Aix-en-Provence

Festival international de piano de la Roque d’Anthéron

20 juillet au 18 août 2013

Cela fera 33 ans l’été prochain que le festival de piano de la Roque d’Anthéron existe et rayonne. Le piano classique domine, avec des valeurs sûres mais aussi des découvertes ; les rencontres avec d’autres styles musicaux, contemporain, jazz ou baroque, apportent cette touche supplémentaire qui a aussi donné au festival sa renommée internationale.

Parc du Château de Florans

13640 La Roque d’Anthéron