Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Don des tablettes auprès des élèves de 3e

Don des tablettes auprès des élèves de 3ieme pour les collèges inscrits au Plan Numérique Départemental

Le Département poursuit cette année la remise des tablettes numériques sous forme de don aux élèves ayant terminé leur dernière année de scolarité dans un collège ou une Maison Familiale Rurale (MFR) inscrit au Plan Numérique Départemental. 

Nous conservons le principe d’une procédure de don la plus dématérialisée possible, éco-responsable et plus facile pour tous. 

Qui peut bénéficier du don d’une tablette ?

  • Les élèves de collège de troisième non redoublants et les élèves de collège de quatrième qui s’orientent vers une filière professionnelle
  • Les élèves de troisième des Maisons Familiales Rurales (MFR)

Comment bénéficier du don ?

Afin de valider votre choix (conserver ou restituer la tablette), vous devez vous connecter au portai accessible à l’adresse suivante :

https://dontablettecd13.eduprovence.fr

Le portail sera ouvert du 01/06/2022 au 01/07/2022 inclus

 

Si vous ne souhaitez pas conserver la tablette, vous pouvez refuser la convention de don.
 

Il vous sera alors demandé  de restituer le matériel (tablette et accessoires) au collège de votre enfant et ce avant le 08/07/2022.


 
Pour conserver la tablette, vous devez :
 

  • Être en possession du compte Eduprovence de votre enfant (ce compte est celui que vous utilisez pour la carte Collégien de Provence).  Si votre enfant n’a pas connaissance de son identifiant et mot de passe Eduprovence, il doit se rapprocher de son établissement
    - Pour les établissements publics, il doit se rapprocher de l’ATI du collège et apporter sa tablette.
    - Pour les établissements privés, il doit se rapprocher du correspondant informatique de l’établissement ou contacter le support technique du Service Informatisation via le centre de service : https://centredeservices.eduprovence.fr
     
  • Noter le N° de la tablette : le code barre se trouve collé sur la coque de protection de la tablette.  Si l’étiquette a été enlevée ou est illisible, une autre étiquette se trouve sous la coque de protection.