Dès l’entrée en 6e, le Département remet à chaque élève une tablette numérique pour lui permettre d’accéder à de nombreux contenus pédagogiques et de travailler dans les meilleures conditions. Les tablettes sont distribuées pour toute la durée de la scolarité et peuvent désormais être conservées après la 3e.
Don des tablettes auprès des élèves de 3e pour les collèges inscrits au Plan Numérique Départemental
Le Département remet les tablettes numériques sous forme de don aux élèves ayant terminé leur dernière année de scolarité dans un collège ou une Maison Familiale Rurale (MFR) inscrit au Plan Numérique Départemental.
Nous conservons le principe d’une procédure de don la plus dématérialisée possible, éco-responsable et plus facile pour tous.
Qui peut bénéficier du don d’une tablette ?
- Les élèves de collège de troisième non redoublants et les élèves de collège de quatrième qui s’orientent vers une filière professionnelle
- Les élèves de troisième des Maisons Familiales Rurales (MFR)
Comment bénéficier du don ?
Le DON de la tablette est soumis à la validation en ligne d’une convention. Le portail mis à disposition pour cette opération était ouvert du 1er juin au 8 juillet 2022.
En l'absence de validation de la convention de don, le matériel de votre enfant sera verrouillé et rendu inutilisable.
- Si vous souhaitez profiter du don mais n'avez pu valider la convention dans les délais
- Si vous avez validé le don mais rencontré un problème de droit d’accès sur votre matériel
Dès la rentrée 2022 et jusqu'au 30 septembre 2022 dernier délai, nous vous invitons à vous rapprocher de l'établissement de votre enfant.
En contactant l’établissement directement par téléphone, vous serez mis en relation avec l’interlocuteur adéquat : ATI ou référent informatique.
Ou en ouvrant un dossier via le centre de service « https://centredeservices.eduprovence.fr », choix « don de la tablette », dans description du problème préciser l’objet de votre demande.
Le matériel vous sera donné en l’état et aucun remplacement ne pourra être opéré.
Passée cette date, toute demande retardataire devra être formulée par voie postale à l'adresse ci-dessous :
Département des Bouches-du-Rhône
Direction de l'Education et des Collèges
Service Informatisation des Collèges
52 Avenue de Saint Just
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Par ailleurs si vous ne souhaitez pas conserver ce matériel : nous vous invitons à le restituer au collège de votre enfant dès la rentrée scolaire 2022.
Cette restitution doit être effectuée en main propre auprès de l’ATI ou du référent informatique de l’établissement.
Le matériel sera réinitialisé et mis à disposition d’un autre collégien.