Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

Le bus de l'Emploi

Sur le modèle de l’accélérateur de l’emploi en Provence, lancé en avril 2016, pour accompagner les bénéficiaires du RSA dans leur recherche d’un travail, un nouvel outil, le Bus de l’Emploi, a été inauguré en septembre 2018.

LE BUS DE L’EMPLOI VIENT À VOTRE RENCONTRE !

Un mini Accélérateur de l’emploi délocalisé

Innovant, modulable, mobile, ce Bus dispose d’une salle de réunion avec écran de projection et de trois espaces dédiés aux entretiens individuels. Ainsi équipé, il propose des services de grande qualité : atelier de coaching, atelier de recherche d’emploi, aide à la création de CV, simulation d’entretien… facilitant l’accompagnement de tous les demandeurs d’emploi vers un retour à une activité professionnelle. Mis à la disposition des communes et des partenaires de l’emploi, le Bus répond à un vrai besoin de proximité sur l’ensemble du territoire, notamment dans les communes rurales ou périurbaines, et permet de réaliser des actions ciblées, territorialisées, partenariales.

Booster l’emploi

Depuis sa première sortie à Carry-le-Rouet, à l’occasion d’un Forum de l’emploi, le Bus ne cesse d’emprunter les routes de Provence. Il compte déjà à son actif une trentaine de déplacements qui sont autant d’étapes ayant favorisé un rapprochement entre les entreprises qui recrutent et les demandeurs d’emploi. Qu’il soit piloté par le Département ou mis à la disposition des communes, des entreprises ou encore des partenaires de l’emploi, ce nouvel outil permet également d’approcher autrement le public recherché, d’aller à la rencontre de ceux qui ne peuvent se déplacer, de découvrir de nouveaux profils et de faciliter la prise de contact. Avec le Bus de l’emploi, le Département fait le choix de s’appuyer sur ses relais locaux pour accompagner tous les porteurs de projets à trouver les compétences dont ils ont besoin. Il fait également le choix d’apporter un soutien concret et efficace aux multiples actions propices à développer l’emploi sur tout le territoire.

Télécharger la présentation

Contact

Monsieur Malko LOULIE-TUQUET, Chef du service emploi du Département, reste à votre écoute pour concevoir vos événements au sein du Bus de l’emploi.

N’hésitez pas à le contacter soit :

  • par courriel : malko.loulietuquet@departement13.fr
  • par téléphone : 04 13 31 18 60