Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

Israel, terre d'accueil de l'économie provençale

En juillet dernier, une délégation du Département et de la Métropole s’est rendue en Israël. L’occasion de renforcer les liens entre les deux territoires, notamment en matière d’économie, de culture, de santé et autour du devoir de Mémoire. Un protocole d’entente a été signé par le Mémorial de la Shoah Yad Vashem à Jérusalem, le Camp des Milles et le Département.

Ce dernier soutient le travail de coopération et d’ouverture à l’international porté par la Fondation du Camp des Milles et finance les visites du site mémorial pour les élèves de 3e du département. Pendant ce voyage, des spécialistes de la santé, dont Eurobiomed qui regroupe 285 entreprises du secteur médical en Provence, ont rencontré des fonds d’investissement spécialisés dans le secteur des sciences de la vie et de la santé.

Pour symboliser la pérennité des échanges entre la Provence et Israël, une oeuvre de paix représentant un olivier a été offerte par la délégation provençale à l’Institut français Gaston Defferre situé à Haïfa.