Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Plan départemental Apprentissage de la Natation

Dans le cadre du Plan national de prévention des noyades et afin de répondre au mieux aux préconisations nationales, le Département s’investit pour développer de manière durable et efficace l’apprentissage de la natation au sein de notre territoire.


Plusieurs projets innovants pour tous les publics sont ainsi mis en place dans le cadre d’un Plan départemental pour l’apprentissage de la natation et de nombreuses actions sont déjà engagées :
 

  • Le soutien aux clubs, comités sportifs et associations des Bouches-du-Rhône qui souhaitent mettre en place des projets d’apprentissage de la natation notamment via le financement de « Projets spécifiques ».
     
  • L’installation d’un camion piscine itinérant dans les communes du département labellisées « Terre de Jeux 2024 », notamment éloignées des piscines municipales ou métropolitaines. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’obtention des labels « Terre de jeux 2024 » et « Collectivité Hôte » des JO par notre département en 2020. 
     

Zoom sur l’action du Camion Piscine Itinérant

Dans le cadre du Plan d’apprentissage de la natation, le camion-piscine débutera sa tournée dès le mois de février sur la commune d’Auriol.  Ainsi, du 7 février au 19 mars, des séances de natation et d’aqua-santé y seront proposées sur le temps scolaire et périscolaire.

Hors temps scolaire, ce dispositif s’adresse prioritairement aux publics prioritaires du département : collégiens, personnes du Bel Age, personnes en situation de handicap.

Pour prendre connaissance des créneaux proposés (jours et horaires) et procéder à votre inscription en ligne, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous afin de remplir et valider le formulaire de renseignement et d’inscription (dans la limite des places disponibles).
 

https://forms.gle/HMPWitUV5n27BsVr5

Renseignements :

Service des Sports

Tél : 04 13 31 26 84

sports.projets@departement13.fr