Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

Les résultats de nos sportifs

Les sportifs de haut niveau incarnent l’excellence sportive. Au-delà de la promotion de leur discipline sportive, ceux-ci véhiculent des valeurs telles que le dépassement de soi, le goût de l’effort, le respect de l’autre. Ils constituent des locomotives pour l’ensemble du sport provençal. Ils font ainsi figurent d’exemple en particulier pour les plus jeunes.

Ils participent au rayonnement et à la mise en valeur du département des Bouches-du-Rhône à travers le monde.

Chaque année, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône soutient la carrière des sportifs de haut niveau en attribuant des bourses.
Pour l’année 2020, c’est près de 86 athlètes qui bénéficient de cette bourse.

Cette année...

Boes Laetitia : Championne de France judo ne-waza (C ’est une de nos sportives bénéficiaires de la BAHN. Pour information, elle dispose déjà d’un palmarès exceptionnel en judo ne waza (combat au sol)/jiu-jitsu/grappling en étant championne du monde/Europe/France selon les disciplines).

Arnaud Jerald vient de battre le record du monde d'apnée en bi-palmes à Kalamata en  Grèce ! Une grand fierté de voir ce jeune apnéiste marseillais s'illustrer à l'international et afficher un 2ème record du monde à son palmarès

Jeanne Roche du Cercle de l’Aviron de Marseille (CAM) médaille de bronze aux championnats d'Europe Juniors d’Aviron ce week-end à Belgrade en Serbie.

Remy LEBEAU a participé au défi Montecristo le 12 et 13 Septembre, il a gagné le 5 kms en monopalme en 49’54 Et aussi le 2,5 kms en monopalme en 25’05.

Paul JEAN, adhérent du club Marseille Mazargues Canoë Kayak, qui a terminé 4e lors des Championnats de France de Kayak course en ligne le week-end dernier. Il fait partie des athlètes de haut-niveau soutenus par le Département grâce à une bourse.

Florian BOUZIANI (Istres Sport Cyclisme) , bénéficiaire de la Bourse aux athlètes de haut niveau, rentre en Provence avec 2 titres de Champion de France de cyclisme Handisport (Route et Contre la montre).

Nathalie Benoit et Remy Taranto : Nathalie BENOIT (Rowing club Marseille) est devenue championne d’Europe de Para-Aviron en skiff PR1 ce week end à Poznan (Pologne). Rémy Taranto également dur Rowing Club Marseille a pris la médaille de bronze dans le quatre barré mixte PR3. De bonne augure avant les Jeux Paralympiques de Tokyo 2021. ( Les 2 athlètes sont bénéficiaires de la bourse aux athlètes de haut niveau).

Félicitations à Matthieu GUDET (Sco MARSEILLE) , Tristan Marcy (A Provence Clubs) et aux athlètes du Martigues SA Noah Bousquet , Gaëtan Petit et Théo Rouai, pour leurs médailles lors des championnats de France de Décathlon qui ont eu lieu dans le Département à Aubagne.

Mathis AZZARO (Passion VTT Venelles) est devenu Champion de monde de VTT relais Mixte !

Après avoir remporté les 2 dernières étapes du championnat de France de Triathlon D2 , Yanis SEGUIN devient Vice-Champion de France Espoir (U23) de Triathlon Courte Distance à Montceau les Mines. Félicitations !