Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

La semaine de la mobilité

La Semaine Européenne de la Mobilité est une campagne ayant pour but de sensibiliser les citoyens à l'utilisation des transports publics, du vélo, de la marche, à encourager les villes européennes à promouvoir ces modes de transport et à investir dans les infrastructures nécessaires.

Chaque année, en septembre, une semaine entière est consacrée à des actions de sensibilisation autour de divers aspects du transport durable dans les villes européennes. La Journée sans Voiture fait partie intégrante de la Semaine de la Mobilité. Il en est de même pour la Journée du transport public qui s'inscrit également dans ce cadre.

L'objectif général de la campagne de la Semaine Européenne de la Mobilité est de stimuler la prise de conscience du public sur le besoin d'agir contre la pollution causée par la circulation accrue de véhicules motorisés dans l'environnement urbain.

A cette occasion, le Département et son réseau de transport départemental CARTREIZE organisent des journées d’information pour les salariés des zones d’activités du département. En partenariat avec les autres acteurs du transport public, les salariés peuvent venir se renseigner directement sur leur lieu de travail pour connaître les horaires et tarifs.