Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

Un été sportif

OCEAN RACING : Marseille - Samedi 3 août/Dimanche 4 août

L’ocean Racing est la compétition de kayak de mer et de pirogue qu’il ne faut pas rater. En rade de Marseille et du côté des îles, les meilleurs compétiteurs français et mondiaux vont s’affronter pendant deux jours sur des courses racing. Pour les férus de ces disciplines et pratiquants amateurs, une course découverte sera organisée sur la côte marseillaise. Et en préambule des JO 2024, le public pourra suivre la compétition à partir de la côte.

Site officiel

LA RONDE D'AIX : Dimanche 4 août

Fausto Coppi, Bobet, Anquetil, Merckx, Hinault, Virenque, Jalabert l’ont remportée : la ronde d’Aix est une des plus anciennes courses cyclistes. Retrouvez les meilleurs de la catégorie DN1 sur le mythique cours Mirabeau.

www.avcaix.com/nos-organisations/la-ronde-daix/

LE PROVENCAL : Du 21 au 25 juillet 2019

Créé en 1908, le concours Le Provençal regroupe depuis 110 ans près de 1 200 triplettes chaque année. Implantée dans le cadre somptueux du Parc Borély à Marseille, cette nouvelle édition rassemblera plus de 3 000 participants.

www.le-provencal-13.asptt.com

BEACH SOCCER WEEK : Du 19 au 25 août

Pendant une semaine, entrez dans le monde du beach soccer avec des tournois et des animations, afin de découvrir et de s’initier à ce sport. Et admirez les meilleurs joueurs grâce à la “Marseille Beach Team Cup”, tournoi international senior.