Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

Un oeil sur le territoire

Accents de Provence vous propose de découvrir les portraits et le travail d'un photographe du département.

PIERRE MARAVAL “L’ÉMOTION, MON UNIQUE INGRÉDIENT”

Auteur des “Portraits x 1 000” connus à travers le monde, Pierre Maraval fait escale à Marseille pour y réaliser, autour de l’année de la gastronomie, une oeuvre photographique monumentale baptisée “1 000 créateurs de goût”.

--> Lire la suite

ERICK GUDIMARD : L'IMAGE EN PARTAGE

Photographe et initiateur de projets, Erick Gudimard se définit comme un entrepreneur et le prouve une fois de plus en dirigeant un nouveau lieu, le Centre Photographique Marseille, entièrement dévolu à la photographie contemporaine et ouvert à tous.

--> Lire la suite

C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme… Lui, la mer, elle l’a pris, quand il était petit. Tout juste quinqua, look marin au regard bleu vif, le photographe reporter qualifie ses souvenirs d’enfance marseillais d’“instants magiques”. 

--> Lire la suite

Jean-Pierre Moulères : Albums de famille sur la canebière

Jean-Pierre Moulères est l’initiateur du projet “En descendant La Canebière” qui a permis de collecter 800 photos auprès des Marseillais constituant un fonds photographique inédit qui raconte les petites et la grande histoires de la Canebière entre les années 30 et 60.

--> lire l'article

 

 

  

Camille MOIRENC, le littoral dans l'objectif

C’est un homme d’air et d’eau. De bleu et de sable. De ville et de lagune. D’immensités et de détails.

Camille Moirenc est avant tout un photographe, et pas de n’importe où : un photographe de notre Provence. Il prépare une grande exposition pour cet été à Marseille.

--> lire l'article

Caroline Giraud-Rachet : L'art et la matière

En détournant notre regard des objets et des lieux vers leurs détails, Caroline Giraud-Rachet, photographe marseillaise, nous montre qu’il n’est pas utile de tout voir pour comprendre.

--> lire l'article

Orianne O.: l'expression de la liberté

Oriane O., à 35 ans, a déjà un beau parcours de photographe derrière elle. Ses projets sont nombreux et ses expositions s'enchaînent, de Sidney, à Marseille, en passant par New-York. Rencontre avec une artiste et son univers.

--> lire l'article

Serge Assier : l'obstination de la beauté

Nous poursuivons notre découverte des photographes du territoire avec Serge Assier, dont le travail sur l’humain et sa collaboration avec les plus grands auteurs français en font un artiste incontournable.

--> lire l'interview

GUILLAUME RUOPPOLO : L'OMBRE ET LA LUMIERE

Photographe sous-marin, Guillaume Ruoppolo est avant tout un homme de la mer, amoureux de la Grande Bleue, qui voue une véritable passion pour les fonds marins et leurs habitants.

Il livre une vision intimiste et insolite du monde aquatique.

--> Lire l'article

Les fulgurances d'Olivier Amsellem

Photographe spécialisé en architecture et dans la mode, Olivier Amsellem a trouvé dans cet "art populaire" sa façon de s'exprimer, de raconter des histoires, de vivre tout simplement.

 

--> Lire l'article