Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage et les demandes de stages

Le Département des Bouches-du-Rhône propose des offres d'emploi, des contrats d'apprentissage ainsi que des stages pour les collégiens de 3e.

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône recrute principalement des titulaires d’une des trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière ou Territoriale) et des lauréats de concours territoriaux.

Si vous souhaitez rejoindre nos services, nous vous invitons à déposer votre candidature (CV, lettre de motivation, attestation de réussite au concours, dernier arrêté de situation administrative et /ou d’avancement) en réponse à un poste proposé à l’aide du formulaire en ligne.
Vous pouvez également faire acte de candidature de manière spontanée en utilisant l’onglet correspondant (candidature spontanée). Votre candidature sera alors examinée par la Direction des Ressources Humaines.

Le Département propose également des contrats d'apprentissage. Vous trouverez également les annonces dans le module de recherche ci-dessous.

Si vous souhaitez rejoindre la Fonction Publique Territoriale, nous vous invitons à vous rapprocher du Centre de gestion (www.fncdg.com) ou du CNFPT, Centre national de la fonction publique territoriale, (www.cnfpt.fr) qui organisent des concours dont l’accès est déterminé par le niveau de recrutement (niveau d’études, d’expérience professionnelle ou formation préalable spécifique) et le type de fonctions exercées (encadrement, direction, application ou exécution).

N'hésitez pas à consulter notre FAQ si vous avez la moindre question.

Nouveauté : Le Département offre 100 stages aux collégiens dans le cadre du stage d'observation de 3e obligatoire. Consultez les offres et postulez dans le module ci-dessous.

Résultats des sélections professionnelles du 2 octobre 2017

Les commissions de sélection organisées par le CDG13 dans le cadre du dispositif de résorption de l’emploi précaire (prolongation du dispositif Sauvadet) ont rendu leur avis sur les candidats aptes à être intégrés au grade d’ingénieur territorial, attaché de conservation du patrimoine territorial ou attaché territorial.

Téléchargez les résultats

Rechercher une annonce

NOMBRE D’OFFRES D’EMPLOI DISPONIBLES : 32

Technicien informatique

  • Type de l'offre : Offre d'emploi
  • Catégorie : B
  • Le cadre d'emploi : Techniciens Territoriaux
  • La direction : Direction de l'Education et des Collèges
  • Lieu : Hôtel du Département

Webmestre

  • Type de l'offre : Offre d'emploi
  • Catégorie : B
  • Le cadre d'emploi : Assistant de Conservation Patr./Bibl.
  • La direction : Direction de la Culture
  • Lieu : 18 rue Mirès 13003 Marseille