Accompagnement des proches aidants des personnes âgées en perte d'autonomie

Clôturé

Date limite de candidature:

Du 10/01/2025 au 11/04/2025
La Conférence des financeurs est une instance pilotée par le Département. Elle réunit les institutions engagées dans les politiques liées à la prévention de la perte d’autonomie et à l’habitat inclusif.

Publié le - Mis à jour le

  • Contact: Laurence Solier

La Conférence des financeurs a pour mission de renforcer la coordination des actions, de soutenir l’émergence de nouveaux projets et de définir des stratégies territoriales en matière de bien vieillir et d’habitat pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

C’est dans ce cadre que le Département des Bouches-Du-Rhône lance un appel à candidature "Aide aux aidants" pour des actions de soutien des proches aidants de personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. Ces actions peuvent être des actions de formation, sensibilisation, du soutien psychologique collectif ou individuel, des actions de prévention et bien être en santé.

Qui peut candidater ?

  • Les porteurs habituellement éligibles aux financements de la CFPPA notamment les associations, les CCAS… domiciliés dans le département des Bouches-du-Rhône et pouvant justifier d’une activité dans le champ d’aide aux aidants depuis au moins 24 mois
Les pièces du dossier sont à télécharger via le lien ci-dessous

Modalités de dépôt des dossiers de candidature

Pour les associations, le dépôt des demandes est entièrement dématérialisé. L’ensemble des pièces doit être déposé sur le portail de gestion des subventions des Bouches-du-Rhône.

Télécharger