Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

Demander une subvention

Vous pouvez désormais faire directement votre demande de subvention en ligne. La procédure a été dématérialisée.

FAIRE UNE DEMANDE

Dossier de demande de subvention : effectuer sa demande de subvention en ligne

Depuis 2014, le Département a dématérialisé la procédure de dépôt des demandes de subvention.

Les associations doivent désormais remplir en ligne leur dossier, sans possibilité de substituer à cette démarche un dépôt du dossier « papier ».

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône vous accompagne dans la dématérialisation de vos dossiers : un réseau de points d’appui et d’assistance a été mis en place sur le territoire départemental. Vous trouverez leurs coordonnées sur la plateforme.

Accéder à la plateforme

 

IMPORTANT : Lors de votre première connexion, nous vous invitons à actualiser les données propres à l'association (adresse, RIB,…) et surtout de vérifier l’adresse mail sur laquelle vous seront ensuite adressées toutes les correspondances nécessaires à l’instruction de vos demandes.

NOS SUBVENTIONS PHARES

Avant de déposer votre demande et pour simplifier votre démarche, nous vous recommandons de consulter la vidéo ci-dessous ou  les fiches de notre QUESTIONS/REPONSES.

Consulter notre QUESTIONS/REPONSES

Avant de vous rendre sur la plateforme de gestion des dossiers de subvention, nous vous invitons à consulter les fiches de notre rubrique Questions/Réponses. Vous pouvez aussi les télécharger au format PDF : 
 

Fiche 1- Existe-t-il encore un dossier à imprimer ?

Fiche 2- Je n’ai pas de n° SIRET

Fiche 3- Comment se créer en tant que nouvel utilisateur ? 

Fiche 4- Documents nécessaires à la constitution du dossier

Fiche 5- Faut-il déposer à nouveau ses documents administratifs si l’on a déjà déposé un dossier ?

Fiche 6- Comment accéder au dossier de demande de subvention ?

Fiche 7- Comment mettre à jour les infos administratives de mon association ?

Fiche 8- Où trouver les Formulaires spécifiques - Où les déposer ?

Fiche 9- Comment Valider mon dossier (l'envoyer vers la collectivité) ?

Fiche 10- Comment faire le suivi de mon dossier ?

Fiche 11- Comment compléter un dossier ?

Fiche 12- Pourquoi mon numéro de dossier change-t-il au cours de l’année ?

Fiche 13- A l'écran il est noté, le site est en maintenance ?

Fiche 14- Que faire si j'oublie mon identifiant et ou mon mot de passe ?

Fiche 15- Où obtenir une assistance pour dématérialiser son dossier ?

Fiche 16- Parcours d'une demande de subvention 

Annexe - Contacts utiles pour vos démarches administratives


Conseil départemental des Bouches-du-Rhône 

Direction de la vie locale - Service de la vie associative
52, avenue de Saint Just
13256 Marseille cedex 20