Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

Les Newsletters du département

Nous vous invitons à vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous afin de recevoir les newsletters du CD13 ! Vous acceptez ainsi de recevoir la newsletter du Département et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité sur notre page des Mentions légales.

Vous pourrez également vous désabonner à n'importe quel moment, en retournant sur cette page. Pour cela, il faudra cocher sur "Me désinscrire" et choisir "Aux Infos du CD13" ou "Au magazine Accents" ou les deux.

Autre solution : demander votre désinscription sur simple demande par courrier à contact@departement13.fr

Vos abonnements

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Département des Bouches-du-Rhône pour nous permettre de vous envoyer les Newsletters du Département et/ou la Newsletter du magazine Accents de Provence. La base légale du traitement est l'exécution du contrat à savoir le traitement de l'adresse courriel de l'internaute nous permettant de lui faire parvenir les Newsletter.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Département des Bouches-du-Rhône.
Les données sont conservées tant que nous procéderons à l'envoi de Newsletter.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Consultez le site www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données : dpo13@departement13.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Pour ce qui est des logiciels, nous recourons aux services de Campaign Monitor. Les données collectées en lien avec la mise en oeuvre de ces logiciels peuvent, pour des raisons techniques, être transférées vers d’autres pays de l’Union européenne, ou en dehors de l’Union européenne . L'utilisateur est invité à prendre connaissance des conditions desdits logiciels telles que mises en ligne par les sociétés concernées :  https://www.campaignmonitor.com/policies/