Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Mentions légales

Informations générales

www.departement13.fr est le site officiel du Département des Bouches-du-Rhône.

Éditeur :

En application des dispositions de l'article 6 III-1 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, l'édition du site www.departement13.fr est assurée par le Département des Bouches-du-Rhône.

Adresse du siège social :
Hôtel du Département, 52 avenue de Saint Just - 13256 cedex 20 Marseille

Téléphone : + 33 (0)4 13 31 13 13

SIRET : 221300015/ 00247

Code APE : 8411Z

Responsable du site :
Le Directeur de la publication est la Présidente du Conseil départemental.
La maintenance technique et l'hébergement sont assurés par la Direction de la communication, de la presse et des événements, service image/digital.

Conception Graphique & Réalisation Technique :

Agence Web - Emagineurs
35 Bis rue Marc Bloch
69007 LYON
Site internet : http://www.emagineurs.com/
SIRET : 42884147200056N
 

Hébergement :

Over-Link SAS
Capital : 50 000€ - Siret : 443 569 330 00048 - APE : 6201Z

Sophia-Antipolis (Siège social)
1501 Route des dolines
06560 Sophia-Antipolis
Téléphone : + 33 (0)4 93 34 34 72
Email : contact@over-link.net
Site internet : www.over-link.net

Droits d’auteur/ propriété intellectuelle :

Les contenus présents sur ce site sont la propriété du Département des Bouches-du-Rhône. Ces contenus étant protégés par le droit d’auteur, toute reproduction est en principe conditionnée à l’accord du Département des Bouches-du-Rhône en vertu de l'article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle.

En outre, l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle pose le principe selon lequel, « lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, (...), ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ». Ainsi, les discours des élus s'apparentent à une exception au droit d'auteur. La reprise de ces discours de façon partielle ou intégrale est ainsi autorisée, sous réserve de mentionner le nom de l'auteur et de la source. La mention " site Internet du Département des Bouches-du-Rhône " devra donc être indiquée.

Les sites rattachés au site departement13.fr sont susceptibles de comporter des conditions particulières qu’il convient de respecter le cas échéant (mention de la source, logo à reproduire).

En toute hypothèse, la technique de lien profond (deep linking) est proscrite : les pages du site departement13.fr et des sites qui y sont rattachés ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site.

Les photos et vidéos présentes sur le site Departement13.fr proviennent de sources différentes. Les clichés des photographes du Département peuvent être reproduits, à la condition toutefois d'en indiquer l'auteur et la source.

Pour les autres, seuls les détenteurs des droits indiqués dans la mention " Crédits " peuvent en autoriser la reproduction. Sauf mentions spécifiques publiées sur chaque sous-domaine, les présentes mentions légales et conditions générales d’utilisation s’appliquent au site departement13.fr et à l’ensemble des sous-domaines le composant.

Crédits photos/vidéos :

  • Christian Rombi
  • Jean Paul Herbecq
  • Olivier Gaillard
  • Paul Archiapati
  • Nicolas Pascariello

Accès aux documents administratifs :

Conformément aux articles L. 330-1 et R. 330-4 du Code des relations entre le public et l’administration, le Département a désigné Monsieur Jean GRATALOUP, Directeur Juridique, en qualité de personne responsable de l’accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques.

Monsieur GRATALOUP peut être saisi par voie postale, à l’adresse : Hôtel du Département, 52 avenue de Saint Just - 13256 cedex 20 Marseille

Par courriel : referentcada.dj@departement13.fr

Pour plus de renseignements :

Département des Bouches-du-Rhône
Direction de la Communication de la presse et des événements
Hôtel du Département 52 avenue de Saint Just - 13256 cedex 20 Marseille
Téléphone : + 33 (0)4 13 31 15 28

Accessibilité

Un audit est en cours, permettant de mesurer le respect des critères de contrôle du RGAA, et de définir le plan d'action de mise en accessibilité de l'année en cours, ainsi que le schéma pluriannuel dans lequel il s'inscrit.