Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Espace culturel départemental 21, bis Mirabeau

Avec le 21, bis Mirabeau, le Département favorise l’accès à la culture pour tous et sensibilise les scolaires au monde de l’art.

Niché en plein cœur d’Aix-en-Provence, dans un superbe hôtel particulier du XVIIe siècle, le 21, bis Mirabeau accueille des expositions de photographies, de sculptures ou encore de peintures. Ce lieu atypique a été ouvert en mars 2019 à l’occasion de l'événement Marseille Provence Gastronomie 2019.

Il accueille quatre expositions par an et développe des choix artistiques qui permettent de renforcer la cohérence de la politique départementale en faveur de la culture. Ouvert gratuitement au grand public, l’espace culturel départemental permet à tous les habitants du territoire de profiter d’expositions souvent surprenantes.

Le 21, bis Mirabeau, c’est aussi des visites commentées, gratuites et accessibles à tous. Grâce aux médiateurs, eux-mêmes artistes ou historiens de l’art, les scolaires tout comme le grand public peuvent ainsi acquérir les clés de compréhension des expositions.

Et pour passer de la théorie à la pratique, des ateliers d’arts plastiques sont également proposés. Une façon de stimuler la créativité des enfants et d’acquérir de nouvelles techniques pour les adultes.

Le programme 2021 des expositions :

du 10 mars au 20 juin 2021 :
« Patrimoine commun » en partenariat avec le centre photographique de Marseille


du 7 juillet au 3 octobre 2021 :
Surréalisme et littérature

Informations pratiques :

21, bis cours Mirabeau 13 100 Aix-en-Provence.
Accès PMR au 15, rue Courteissade.

Ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 18h30.
Visites commentées tous les jours à 17 heures et sur rendez-vous.
Ateliers scolaires en semaine.
Ateliers pour enfants et adultes le samedi et le dimanche.
Des visites pour des personnes malvoyantes peuvent être organisées. 

Entrée libre et gratuite.

Tel. : 04.13.31.68.36
Courriel : 21bismirabeau@departement13.fr