Sport, Esport : Créer du lien par le jeu avec les "Mercredis du sport et de l’e-sport pour tous"

Mercredi 29 octobre, six Maisons du Bel Âge, ainsi qu’une dizaine de centres sociaux, ont répondu présent au rendez-vous mensuel "Les Mercredis du sport et de l'e-sport pour tous" à l'Hôtel du Département. Une belle dynamique qui vise à renforcer les liens intergénérationnels et à sensibiliser le public au handisport.

Publié le - Mis à jour le

L’e-sport, un terrain d’inclusion

Plus besoin de changer de chaussures pour jouer au bowling, ni de prendre des risques pour avoir des sensations fortes !  Le Salon Louis Philibert s’est transformé, le temps d'une journée en un véritable espace d’expérimentation mêlant activités sportives et technologies immersives. 

Marie-Thérèse, 70 ans, participe régulièrement à ces rencontres. C’est la deuxième fois que je viens. J’adore les activités sportives et je prends plaisir à découvrir l’e-sport avec mes compagnons du Bel Âge, tout en affrontant des jeunes. Il n’y a pas d’âge pour s’amuser , nous a-t-elle confié.

Les participants ont partagé un moment convivial autour de Just Dance, d’initiations à la boxe, de bornes d’arcade rétro, et de jeux intergénérationnels, dans une ambiance bienveillante et chaleureuse. Et les vainqueurs ne sont pas toujours ceux que l’on aurait imaginé... Les séniors du Bel âge ont remporté une bonne partie des tournois face aux jeunes !

À travers ces rencontres du mercredi, le Département contribue à renforcer le lien social entre les habitants et encourage la pratique de l’e-sport en veillant à ce que ces activités soient accessibles à tous, dans la lignée des animations organisées à l'Hôtel du Département pendant les Jeux Olympiques 2024. 

Alors que vous soyez débutants, confirmés, sportifs ou non, jeunes ou moins jeunes, vous êtes conviés à relever vous aussi le défi ! 

Rendez-vous mercredi 26 novembre pour la prochaine édition, inscrivez-vous dès maintenant >>