Culture : Soirée d'inauguration de l'exposition : "Le musée bleu, une architecture couleur du temps"

Arles

Dans le cadre de l'année des 30 ans du Musée Départemental Arles Antique, une exposition événement "Le musée bleu, une architecture couleur du temps" est proposée du 7 juillet au 2 novembre dont l'inauguration se tiendra le 10 juillet lors de la 14ᵉ édition de la Nuit de la Roquette. Cette grande célébration de l'image se déroulera pendant la semaine des Rencontres de la photo d'Arles. Un parcours lumineux et imagé du cœur de la Roquette jusqu'au musée et dans le jardin Hortus.

Publié le

Lieu : Musée départemental Arles antique

Horaires : -

Type d’événement
Exposition

Public
Tout le monde

Accès PMR
Oui

Infos pratiques

Le 10 juillet de 18h à minuit, au Musée départemental Arles antique, dans le jardin Hortus et aux alentours.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous.

Des food-trucks seront sur place pour vous permettre de vous restaurer.

Inauguration de l'exposition à 18h, dans le musée

Le parcours de l'exposition commence au rez-de-chaussée avec un focus sur la constitution des collections archéologiques arlésiennes, depuis la fin du XVIIIe siècle jusqu'à aujourd'hui.

Ce parcours met en valeur le fonds ancien du musée, composé d'œuvres dispersées dans divers lieux et sites arlésiens.
Le premier étage est dédié à la création contemporaine, inspirée par le musée et ses collections.

Vous pourrez explorer librement l'exposition et les collections jusqu'à 21h.

Dans le Jardin Hortus, à partir de 19h, ce sera transats, guinguette et détente ! 

La Fromagerie arlésienne, le foodtruck Captain Cook et la BAA (Bières artisanales arlésiennes et vins) seront présents, afin de vous restaurer.
Le jardin est spécialement aménagé pour l'occasion en un espace de convivialité, un salon où l’on regarde des images, on écoute de la musique, on partage des souvenirs, des anecdotes…

Cet événement se déroulera le jeudi 10 juillet 2025 de 19h00 à 1h00, offrant ainsi une soirée prolongée pour profiter des expositions et des animations dans le cadre enchanteur du Jardin Hortus.

 

>> Consultez le programme sur le site du MDAA

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

Et aussi ...

À partir de 19h30 : Chemin photographique

Entre le quartier de la Roquette et le jardin Hortus. Créations artistiques urbaines. Par les artistes associés de T’es in t’es bat. Une balade visuelle de tirages photos réalisés et installés par le public entre l’hôtel de Divonne et le musée.