
Caireval et le Conseil départemental, c'est une histoire d'amour.
Fort de 250 hectares sur la commune de Rognes, le domaine provient d'un legs établi au début du XXe siècle. Il atteste aujourd'hui de la qualité du patrimoine forestier départemental.
Sous de fiers chênes et de grands pins dont les branches forment dans l'espace d'harmonieux dessins, les balades sont enchanteresses.
Les clairières de cette version provençale de la forêt de Brocéliande s'ouvrent sur de magnifiques vues des Bouches-du-Rhône.
Par temps clair, on va jusqu'à distinguer la mer.
A visiter au voisinage : la chapelle Sainte-Anne de Goiron, classée monument historique.
Les circuits
Afin de préparer votre balade et obtenir votre tracé GPS, il vous suffit de télécharger le fichier GPX proposé ci-dessous, de le récupérer dans vos téléchargements et de l'importer dans votre logiciel en ligne, application mobile ou GPS. Vous obtiendrez ainsi votre itinéraire.
- Adapté handisport
- Longueur : 3 km
- Dénivelé : +73 m
- Longueur : 6 km
- Dénivelé : +183 m
- Longueur : 6 km
- Dénivelé : +218 m
- Longueur : 11 km
- Dénivelé : +547 m