Adresse :
67 avenue de Toulon, 13006 MarseilleHoraires :
Ouverture au public du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
Engagé dans la lutte contre toutes les formes de rejet de l’autre et toutes les formes de violences, en particulier le harcèlement en milieu scolaire, les violences intrafamiliales et les violences liées au genre, le Département des Bouches-du-Rhône a décidé, en concertation avec les associations du territoire, de créer une structure dédiée à la question des discriminations.
« Constitue une discrimination [...] la situation dans laquelle, sur le fondement [d'un critère défini par la loi], une personne est traitée de manière moins favorable qu'une autre ne l'est, ne l'a été ou ne l'aurait été dans une situation comparable.
Toute discrimination [...] est interdite en matière de protection sociale, de santé, d'avantages sociaux, d'éducation, d'accès aux biens et services ou de fourniture de biens et services ». – Loi du 27 mai 2008
Les agents de la MDLD vous écoutent et vous orientent, par téléphone, par mail ou sur place.
La MDLD accueille également des permanences confidentielles :
La MDLD vous propose d’utiliser gratuitement ses locaux : une salle de co-working, deux salles de réunions et des boxes individuels.
La MDLD organise ou accueille régulièrement des sensibilisations, des conférences, des colloques, des expositions.
La MDLD est l’un des 37 lieux refuges labellisés par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Nos agents sont formés pour vous accueillir et vous écouter. Venez vous mettre en sécurité !
Marseille