Culture : Le Delta Festival revient pour sa 11ème édition

Le Delta Festival revient du 27 au 31 août sur les plages du Prado à Marseille pour accueillir 250 artistes. Des stands du Département seront présents pour sensibiliser les festivaliers.

Publié le - Mis à jour le

Pour sa 11e édition, le plus grand festival du Sud de la France s’apprête à enflammer les plages du Prado. Le Delta Festival attend près de 150 000 festivaliers autour de six scènes, avec une programmation qui s’annonce explosive : Bob Sinclar, Theodora, Kavinsky, Rilès, et bien d’autres têtes d’affiche. Pool parties, afters et animations rythmeront également ces cinq jours de festival.

Mais derrière l’effervescence de la fête, le Delta mise aussi sur la prévention et la responsabilisation des jeunes participants. Pour ce faire, le Département sera présent à travers trois stands de sensibilisation répartis sur le site, tout en mobilisant la Team13 pour assurer tri sélectif et ramassage des déchets.

  • Stand animations : Profitez de jeux vidéo, maquillage, photobooth, et repartez avec capuchons de verres, préservatifs et éthylotests pour une fête en toute sécurité.
  • Stand “Vivre Ensemble” : Testez vos connaissances avec des quiz interactifs et participez à des jeux ludiques pour mieux comprendre et combattre les discriminations.
  • Stand santé : Rencontrez 20 professionnels à votre écoute pour poser vos questions et vous accompagner, avec distribution de préservatifs, pilules d’urgence, autotests VIH et tests de grossesse, ainsi que des animations pédagogiques sur la santé sexuelle.

Dansez, chantez, amusez-vous et surtout... protégez-vous !