Santé, Solidarité : Remise de coussins solidaires à l’Institut Paoli-Calmettes (IPC)
Marseille, Maillane
Publié le - Mis à jour le
Un élan de générosité
À l’origine de cette mobilisation, Marie-Noëlle, adhérente de la MBA de La Rouvière, raconte avoir découvert l’existence de ces coussins lors de l’accompagnement de son mari à l’IPC. « J’ai voulu reprendre cette idée ici, et j’ai proposé aux autres adhérentes de mettre le tricot entre parenthèses pendant un mois pour se consacrer entièrement à la confection des coussins », explique-t-elle. Cette initiative a rapidement fédéré : « Savoir que ce que nous faisons peut apporter un peu de chaleur à ces femmes nous fait sentir que nous sommes utiles », confie Gabrielle, également adhérente de la MBA de La Rouvière.
En un mois, 18 participantes ont réalisé une cinquantaine coussins destinés aux femmes venant de subir une chirurgie du cancer du sein, en fournissant elles-mêmes tout le matériel. Placés sous le bras, ces coussins aident à réduire les tensions et à soulager les douleurs post-opératoires. Confectionnés avec soin, ils apportent un véritable soutien aux patientes dans une étape délicate de leur parcours de soins.
Un appel au don de ouate
Pour continuer à fabriquer ces coussins, les adhérentes lancent un appel au don : « On veut de la ouate ! Donnez-nous de la ouate ! », plaisantent-elles, avant d’ajouter : « Nous avons de petites retraites, et cette matière coûte cher ! On espère en avoir davantage pour poursuivre cette initiative. » Toute contribution permettra de prolonger cet élan de générosité au bénéfice des patientes.
Vous souhaitez donner de la ouate ?
Contactez la Maison du Bel Âge de la Rouvière
04 13 31 67 44
Courriel
