Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

11 novembre : hommage & mémoire
Culture

11 novembre : hommage & mémoire

17/10/2019

La commémoration de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale aura lieu le 11 novembre prochain. Le Département des Bouches-du-Rhône organise à cette occasion une cérémonie au cimetière Saint-Pierre à Marseille (5e arrondissement) pour honorer la mémoire des soldats de la Grande Guerre.

Le Département vous convie à partager ce moment citoyen pour le Devoir de Mémoire en présence de personnalités civiles, militaires et d’élus locaux. À partir de 15 heures, après une procession dans l’allée du cimetière, un temps de recueillement est prévu devant la crypte militaire du Monument aux morts dans laquelle reposent 1 100 soldats marseillais morts au combat. Une flamme du souvenir sera allumée.

 

Pour que cet événement, placé sous le signe du recueil et du souvenir, soit aussi celui de la transmission, le Département des Bouches-du-Rhône compte sur votre présence qui permettra, une nouvelle fois, de poursuivre le travail engagé pour le partage des valeurs républicaines et le Devoir de Mémoire des femmes et des hommes qui se sont dévoués pour défendre notre liberté.

 

Du 5 au 12 novembre, une exposition organisée par les Amis du Vieux Saint-Marcel et l’ARAC de Saint-Marcel sur la Grande Guerre sera ouverte au public au sein de la crypte militaire (horaires d’ouverture de 10h à 17h).

 

 

 

Infos pratiques

Lieu

Cimetière Saint-Pierre
380, rue Saint-Pierre
13 005 Marseille