Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Défi de Monte-Cristo, la plus grande course en mer d’Europe

Du 08/07/2021 au 11/07/2021

C’est parti pour une nouvelle évasion dans la rade de Marseille avec la 23e édition du défi de Monte-Cristo ! Avec une nouveauté : cette année l’événement se tient en deux temps , du 8 au 11 juillet et du 10 au 12 septembre.

Défi Monté-cristo

 

Le Défi Monte-Cristo est à la fois le plus important rassemblement de la natation en mer en France et le plus apprécié des adeptes de nage en eau libre.

 

Il faut dire que la compétition est unique. Inspiré de l’évasion mythique d’Edmond Dantès, le parcours, qui va du Château d'If à la plage du Grand Roucas-Blanc, a fait la légende de l’épreuve.

 

Acteur incontournable du sport et fidèle partenaire, le Département est heureux et fier de soutenir le défi Monte-Cristo dont la renommée internationale n’a d’égale que la qualité de son organisation.

 

L’événement est ouvert aux amateurs comme aux professionnels avec des parcours allant de 1 à 6 kilomètres et une course totalement inédite : le 5 kilomètres nocturne.

 

Et comme la mer demeure une ressource à protéger, cette 23e édition propose plusieurs animations en lien avec l’éco-responsabilité.

 

Retrouvez le programme complet en cliquant ici.

 

Infos pratiques

Site web

https://defimonte-cristo.com/fr