Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Emerging Valley, hub de l’innovation entre l’Europe et l’Afrique
Agriculture

Emerging Valley, hub de l’innovation entre l’Europe et l’Afrique

Du 03/12/2019 au 05/12/2019

Les 3, 4 et 5 décembre, la 3e édition d’Emerging Valley réunira les acteurs mondiaux du numérique et des technologies à TheCamp à Aix-en-Provence pour nouer des partenariats entre l’Europe et l’Afrique. Passerelle entre les deux rives de la Méditerranée, le Département s’associe une nouvelle fois à cet événement international.

Aix-Marseille accueille la 3e édition d’Emerging Valley, sommet international qui rassemble les entreprises, les startups, les décideurs publics et les investisseurs du numérique et des technologies, positionnés entre l’Afrique et l’Europe.

Ce rendez-vous qui permet de connecter les acteurs des deux rives de la Méditerranée place notre territoire comme un carrefour des innovations. Il constitue un laboratoire grandeur nature des écosystèmes émergents en Afrique et en Méditerranée, des nouvelles solutions pour les villes durables de demain ou pour lutter contre le changement climatique. Enfin, il offre des opportunités d’investir et de nouer des partenariats économiques avec la centaine de startups présentes.

Trait d’union entre la Méditerranée et l’Afrique, le Département des Bouches-du-Rhône est tout naturellement le partenaire historique de cet événement annuel qui vise à connecter le potentiel de notre territoire avec celui de l'Afrique et des marchés émergents. Cette année, le Département porte un des moments forts de la 3e édition : «L’Agritech en Méditerranée et en Afrique». Ce rendez-vous programmé le 4 décembre entre 15h35 et 16h50 lors d’une séance plénière mettra en avant les potentialités du numérique pour révolutionner l’agriculture avec le témoignage de startups françaises et africaines.

Il s’inscrit dans le cadre de son opération Smart Food Challenge destinée à soutenir les entreprises qui mettent au point des solutions pour une alimentation responsable et de l’Année de la gastronomie en Provence-MPG2019, deux manifestations dans lesquelles le Département soutient l’émergence d’une agriculture innovante respectueuse des objectifs du développement durable.

Renseignements et inscription sur le site d’Emerging Valley

Infos pratiques

Lieu

3 décembre : Marseille
4,5 décembre : Aix-en-Provence - The Camp

Site web

https://www.emergingvalley.co/