Fête de la Jeunesse et du marché aux fleurs

Fête de la Jeunesse et du marché aux fleurs

La place du Colonel Berrurier se transforme en une grande aire de jeux autour du thème “Dans les airs et dans la nature”. Le rendez-vous des jeunes et de la famille ! Animations gratuites.

Durant le lundi de Pentecôte, Tarascon se transforme en un jardin extraordinaire, coloré, odorant, animé, chaleureux au coeur de ville.

Ce marché aux fleurs offre chaque année une bouffée de campagne et d’exotisme aux amateurs de spécimens rares, de plantes aromatiques et de cactées en tout genre.

Organisé depuis plus de 30 ans, avec plus de 80 exposants, ce merveilleux rendez-vous de saison inscrit au calendrier des plus belles fêtes printanières et horticoles de France, réunit aussi bien les passionnés de nature et de jardins que les paysagistes autour de l’inestimable richesse de notre terre.

Programme : la Halle aux Arts... Expositions de peintures et photographies // Concours d’épouvantails, espace détente & décorations florales // Animations familiales & espace pour les enfants, (Mini ferme pour petits et grands, Manège de Papi écologique, Jeux en bois et anciens…) // Exposition de voitures anciennes et de collection // Animations déambulatoires musicales et dansées, concerts.

Les Compagnies “Les Grooms” et “La Rumeur” animent la journée du 19 mai sur une journée d’ouverture de Tarascon, Capitale provençale de la Culture.

15.05.2018