Je donne mon sang, je sauve des vies

Je donne mon sang, je sauve des vies

Le don du sang se met à l’heure d’été et vous propose un rendez-vous en plein air.

Donner son sang, c’est un geste simple qui sauve des vies. Quelques jours avant la Journée mondiale du don du sang qui aura lieu le mercredi 14 juin, une grande collecte de don de sang aura lieu le jeudi 8 juin 2017 de 10h30 à 16h30 sur le parvis de l’Hôtel du Département des Bouches-du-Rhône.

En lien avec les équipes de l’Etablissement français du sang (EFS) et l’association « Les potes de Bedros », cette grande collecte invitant les agents de la collectivité et l’ensemble des Provençaux, se déroulera dans un cadre volontairement festif et convivial pour marquer l’engagement du Département en faveur de la santé des Provençaux mais aussi mettre l’accent sur l’accueil et l’accompagnement des donneurs de sang.

Des food-trucks et des animations musicales seront proposés toute la journée aux donneurs, ainsi qu’une exposition de véhicules d’exception et une initiation aux gestes qui sauvent, assurée par les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours.

A l’instar des collectes mobiles organisées toute l’année au sein de l’Hôtel du Département, cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu entre le Département des Bouches-du-Rhône et l’Etablissement français du sang visant à mobiliser les citoyens du territoire, promouvoir le don du sang et pallier le manque de réserves.
Malgré la mobilisation des Provençaux, le département n’est toujours pas auto-suffisant avec des réserves qui figurent en-dessous de la moyenne nationale.

Donner son sang, c’est un geste simple qui sauve des vies. Le faire dans la joie, c’est encore mieux !

07.06.2017