La Balle au Tambourin, un sport du Sud

La Balle au Tambourin, un sport du Sud

Véritable sport de compétition ancré dans la culture et le patrimoine languedocien, le Jeu de Balle au Tambourin est un sport qui descend directement du Jeu de longue Paume. 

Gignac-La-Nerthe accueille la 20è rencontre internationale de tambourin en salle, la variante hivernale d’un sport traditionnel qui anime les villages du Languedoc tout au long de l'été, les 18 et 19 novembre prochain.

Labellisé Marseille Provence 2017, l’événement donne ainsi l’accent du midi à l’année Capitale européenne du sport.

Soucieux d’encourager la pratique de tous les sports, le Département est heureux de s’associer à cette compétition. A travers ce partenariat, il confirme ainsi son choix d'une politique sportive diversifiée, élargie par des pratiques nouvelles, propice à l’épanouissement et au bien-être de chacun, attractive pour de nouveaux publics.

 

Réunissant, le temps d’un week-end, près de 40 équipes, la rencontre s’annonce prometteuse et le spectacle de haute volée ! L’occasion d’encourager les licenciés des Bouches-du-Rhône tout en sensibilisant le public à une discipline qui demande agilité, rapidité, puissance et endurance physique.

Le but du jeu 
Les deux équipes doivent se renvoyer la balle en adoptant des stratégies de frappes et d’effets afin de marquer des points et de remporter les jeux. La balle peut être récupérée soit à la volée soit après un rebond. Elle doit rester dans les limites du terrain. C’est un sport qui allie intelligence individuelle et stratégie collective. Il permet de développer l’agilité, la rapidité, la puissance et l’endurance.

14.11.2017