Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Congrès mondial de la nature reporté en 2021
Environnement

Le Congrès mondial de la nature reporté en 2021

06/04/2020

Initialement prévu à Marseille au Parc Chanot, du 11 au 19 juin prochains, le Congrès mondial de la Nature placé sous l’égide de l’Union internationale pour la conservation de la Nature (UICN) est reporté en raison de la pandémie du Covid-19. Il se déroulera finalement du 7 au 15 janvier 2021 à Marseille.

Ce rendez-vous international programmé pour la première fois en France doit permettre de définir l’action planétaire pour la protection de la biodiversité et pour le développement durable durant cette décennie. Il revêt une importance capitale en matière de décisions collectives à mettre en oeuvre face aux menaces qui pèsent sur la faune et la flore mondiales.
Les 216 Etats et les 10 000 congressistes attendus ainsi que le grand public convié à participer à cet événement mondial se retrouveront donc à Marseille en 2021.

Le Département des Bouches-du-Rhône très impliqué dans l’organisation du Congrès et dans la préservation du patrimoine naturel de Provence poursuit son action pour que cette édition reportée soit à la hauteur des enjeux environnementaux.