L’édition 2020 du Défi de Monte-Cristo de Marseille, reliant le château d’If aux plages du Prado, se déroulera du jeudi 10 au dimanche 13 septembre. Initialement prévu en juin, cet événement soutenu par le Département a été reporté en raison des mesures de sécurité sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19.
Créé en 1999, le Défi de Monte-Cristo, qui retrace l’évasion mythique d’Edmond Dantès du Château d’If, s’affiche comme le plus important rassemblement grand public de nage en eau libre d'Europe.
A la fois épreuve phare et course populaire, le défi de Monte-Cristo constitue une étape du circuit de la Coupe de France de natation.
La mer, une ressource à protéger
L’édition 2020 comprend 10 défis avec ou sans palmes. 5 576 nageurs, âgés de 12 ans et plus, représentant plus de 59 nationalités, vont ainsi s’affronter durant 4 jours.
Pour la première fois aura lieu une épreuve de 2 kilomètres qui s’achèvera par une « Pasta Party » pour les 500 participants.
Et comme la mer demeure une ressource à protéger, cette 22e édition instaurera un dispositif « zéro plastique », en supprimant les bouteilles jetables et en installant des robinets à eau sur le village.
Crédit photographique : Le Défi de Monte-Cristo officiel
Infos pratiques
Lieu
Parc balnéaire du Prado
Avenue Georges Pompidou
13 008 Marseille
Téléphone
04. 91. 55. 25. 51