Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Evénements

Le Grand Repas

Du 21/10/2021 au 21/10/2021

Le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence et Provence Tourisme prennent part à l’opération Le Grand Repas dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie. L’objectif de cette opération : rassembler tous les citoyens autour d’un même menu, le même jour. C’est la mission du Grand Repas, cet événement local proposé dans le cadre d’une initiative de dimension nationale.

Cette manifestation nationale invite au partage et aux retrouvailles. Une fois par an, les Français sont invités à partager un même menu, le même jour sur leur territoire. Ce jeudi 21 octobre au déjeuner, ce Grand Repas sera servi dans tous les restaurants, cuisines ou cantines participants des Bouches-du-Rhône.


Le Grand Repas affiche des valeurs claires : sensibiliser le public au mieux manger, rendre la bonne cuisine accessible à tous, proposer une cuisine respectueuse de l’environnement, le tout dans la convivialité et le partage.


Pour la Provence, c’est le chef Lionel Levy, étoilé au guide Michelin le parrain de cet événement qui a élaboré le menu.


Ce menu proposé sent naturellement bon la Provence ! Les participants retrouveront dans leurs assiettes :

- Entrée : sablé de rougets au houmous et pistou
- Plat de résistance : blanc de volaille à la tapenade et au cumin
- Dessert : crumble à la figue