Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Les Suds à Arles
Culture

Les Suds à Arles

15.06.2016

Entre local et global

Du 11 au 17 juillet 2016

Les Suds à Arles ont vu le jour au mois de janvier 1996. Né à l’initiative de passionnés et de professionnels de la culture méditerranéenne, Suds a pour but d’affirmer l’identité des pays de la Méditerranée et plus largement des Suds ; de promouvoir, diffuser leurs cultures, développer leur attractivité et contribuer à leur pleine reconnaissance dans l’espace européen et international. 

Pour la 21ème édition, des artistes de renommée internationale mais aussi entre local et global, des créations inédites et des talents en émergence, issus de cultures singulières à la fois empreintes de leurs histoires plurielles et brassées par les vents de l’actualité.

Les soirées seront rythmées par les Moments Précieux, concerts intimistes dans la Cour de l’Archevêché (à 19h30) ; les grandioses Soirées Suds au Théâtre Antique (à 21h30) ; puis, cap vers Les Nuits des Forges au Parc des Ateliers, friche industrielle en cours de rénovation pour la Fondation Luma, avec des concerts sous les étoiles et des mix avec des Djs repérés des Musiques du Monde.

Samedi 16 juillet : soirée entière aux Forges pour une Nuit Transélectro exceptionnelle !
En journée avant les concerts du soir : Scènes en Ville, Apéros-Découvertes, Siestes Musicales, Salons de Musique, Repas au Jardin, table-ronde, débats, projections de films, émissions de la Radio des Suds, Journée Buissonnière... se déclinent gratuitement de 10h à 19h, sans oublier les Créations avec les Musées, et le concert du 14 Juillet !

Cette 21e édition, placée sous le sceau de la convivialité et du partage avec des artistes de renommée internationale, des talents rares ou en découverte, est avant tout conçue comme une expérience à vivre, intensément, passionnément !

Pour plus d'infos sur la programmation

Infos pratiques