Bal patriotique du 8 mai

Le Département des Bouches-du-Rhône vous invite à commémorer la Libération du 8 mai 1945 sur le Vieux-Port de Marseille lors d’un événement populaire et convivial : le grand bal patriotique.

En cette date et en ce lieu symboliques, le bal patriotique programmé le 8 mai 2019 fera revivre aux Provençaux la Libération, cet événement historique majeur qui a marqué notre pays et suscité des moments de liesse partout dans le pays.

Vous êtes conviés dès 14h00 pour participer et danser sur des musiques d’époque, autour d’une collation offerte dans un décor qui rappellera la fin de la guerre et l’ambiance du 8 mai 1945.

Plus de 1 000 personnes sont attendues pour cet événement, avec une série d’animations. La collaboration avec le musée de la Mémoire militaire permet de disposer d’une trentaine de bénévoles en tenue d’époque, ainsi que de douze véhicules militaires et d’une exposition photo. Ils offriront aussi des sessions pédagogiques et historiques pour le public présent.

Lieux : Quai de la fraternité et ombrière du Vieux Port

Horaires : 14h00-18h00

Au programme, de nombreuses animations à partager entre amis ou en famille, tout au long de l’après-midi :

13h30 : défilé de véhicules militaires sur la Canebière jusqu’au Vieux Port

Ouverture du bal à 14h00

Musique jazz & swing, animation et initiation danse, chants, jeux pour les enfants, exposition de véhicules d’époque, buvette et collation offerte.

Artistes :

  • LINDY PEPPERS
  • DIXILEXIK Washboard Five
  • DJ Swing
  • Collectif de danseurs Aixtraswing