Vous êtes ici : Accueil > Le 13 > L'Institution > Retour sur... > Le Département met à l’honneur le Sporting Club Air Bel

Détail

Le formidable succès de la Champion’s Cup, dimanche dernier, a montré combien le football est appréciée sur le territoire. Dans cet élan, Martine Vassal a reçu le Sporting Club Air Bel, à l’Hôtel du Département. Une manière de célébrer la remarquable saison du club de football marseillais.

Le Département met à l’honneur le Sporting Club Air Bel

Encadrants, dirigeants, joueurs accompagnés de leur famille, ils étaient nombreux à assister à cet hommage. « Cette cérémonie met en lumière le talent de vos équipes, le talent du club, mais également les ressources inépuisables de notre territoire » a déclaré Martine Vassal en s’adressant aux dirigeants. Et d’ajouter : « Les représentants d’Air Bel font briller leurs couleurs et celles de la Provence partout en France». En effet, le Sporting Club Air Bel a effectué une saison remarquable dans plusieurs catégories.

Il a été sacré champion en division d’honneur (DH) chez les moins de 15 ans et en division d’honneur régionale (DHR) chez les moins de 19 ans. Enfin, les moins de 17 ans du club ont brillé en remportant la finale de la Coupe Rodolphe Pollack, ainsi qu’en décrochant une historique 3ème place en championnat national.

Fier d’être mis à l’honneur pour sa saison, le SCAB ne manque pas d’occasion de se démarquer. Considéré aujourd’hui comme une référence pour la formation en France comme à l’étranger, il a déjà, à son actif, de nombreux joueurs qui font partie de l’élite des footballeurs.

Un engagement couronné de succès

Avant de rendre  hommage à Chaïb Draoui, Président du club, la présidente du Département a rappelé l’immense satisfaction de soutenir le SCAB dans une année, où Marseille est Capitale du sport.

Enfin, elle a souligné l’engagement de la collectivité en faveur du football : «Nous consacrons 800 000 euros à l’ensemble des clubs de Provence afin de participer à leur fonctionnement  et les aider à organiser des événements ». 

 

Sporting club air bel

29.06.2017

Retour haut