Martine VASSAL soutient un écogîte

Martine VASSAL soutient un écogîte

Dans le cadre de la visite du canton de Trets, Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental, s’est rendue à l’écogite de l’association « Le Loubatas » sur la commune de Peyrolles.

Un lieu insolite où, depuis 1997, les responsables de l’association initient les élèves à la préservation de l’environnement et plus particulièrement de la forêt.

Le concept repose notamment sur le bâtiment construit dans les années 90 dont la particularité est d’être autonome en énergie et en eau.

Toiture végétalisée, panneaux solaires photovoltaïques et thermiques, four à bois, composteur, toilettes sèches, tri des déchets, c’est au milieu d’un groupe d’enfants que Martine Vassal a fait le tour des installations, tout en appuyant ses propos par un souci de développer les actions éco environnementales à plus grande échelle, notamment dans les collèges où de nombreuses initiatives sont déjà menées.

En compagnie de Patricia Saez, Conseillère départementale en charge des ressources naturelles et des risques environnementaux, Martine Vassal a réitéré sa confiance à l’association d’éducation à l’environnement qui tout au long de l’année, aux adultes comme aux enfants, s’implique dans le développement durable.

En 2016, le Département a subventionné des actions éducatives pour l’association à hauteur de 6000 euros. Au total, 390 collégiens répartis dans 13 classes éducatives ont pu bénéficier de cet écogite exceptionnel.

14.04.2017