Plan Charlemagne : nouveau complexe sportif au collège La Nativité d’Aix-en-Pce

Plan Charlemagne : nouveau complexe sportif au collège La Nativité d’Aix-en-Pce

Un superbe complexe sportif a été inauguré au collège privé La Nativité à Aix-en-Provence. Une réussite architecturale, avec le soutien du Département, qui va permettre aux élèves de pratiquer de très nombreux sports.

Le lieu est superbe, grandiose avec ses 3 600 m² et pas seulement parce que neuf. Ici, un terrain dédié aux sports collectifs et au tennis, sept terrains de badminton, douze voies d’escalade de 25 mètres de long et 7 mètres de hauteur, à l’étage un dojo de 220 m², des salles pour pratiquer la gymnastique, le ping pong ou encore la musculation, des vestiaires : le nouveau complexe sportif de l’ensemble scolaire privé, collège et lycée, de la Nativité à Aix-en-Provence, a été inauguré vendredi 8 septembre par la présidente du Département Martine Vassal et symbolise l’engagement de la collectivité en faveur de l’enseignement privé. Le site, baptisé Bruno de Carmentran dans le quartier de La Parade, répond aux besoins des 880 collégiens et 1170 lycéens  de l’établissement.

Attendu depuis près de trois décennies, le complexe fait des heureux et Martine Vassal s’est félicitée d’avoir participé au financement. « Le Plan Charlemagne mis en œuvre par notre Département, pour les 10 années à venir avec un budget de 2,5 milliards d’euros, vise à la réussite et à l’épanouissement de tous nos collégiens. Cette décision, je l’ai prise parce que je considère qu’il est essentiel d’être aux côtés de toute la communauté éducative. »

En présence de Valérie Guarino, conseillère départementale déléguée aux Collèges, de Maryse Joissains-Masini maire d’Aix-en-Provence et de Sophie Joissains, sénatrice,  Monseigneur Christophe Dufour, Archevêque du diocèse d’Aix et Arles, a béni les nouveaux locaux, saluant les vertus du sport et cette « éducation à la volonté, au respect des règles et de l’adversaire. »

L’engagement du Département a permis le financement des ascenseurs pour les élèves et les accompagnateurs rencontrant des difficultés de mobilité. Avec le Plan Charlemagne, le Département prépare l’avenir de nos collégiens.

12.09.2017