Une première étape gagnée pour le Bus de l'Emploi !

Une première étape gagnée pour le Bus de l'Emploi !

Dans la série des dispositifs audacieux, créés par le Département, en faveur de l’insertion par l’emploi, le petit dernier révèle une grande première ! Innovant, modulable, mobile, le Bus de l’emploi permet d’organiser des opérations de proximité sur tout le territoire...

Un mini Accélérateur de l’emploi délocalisé

Au service des partenaires de l’emploi, des collectivités territoriales et des entreprises, le Bus de l’emploi a entamé son tour de la Provence, jeudi 20 septembre 2018, avec une première étape à Carry-le-Rouet, à l’occasion du Forum de l’emploi.

Aménagé sur le modèle de son grand frère, l’Accélérateur de l’emploi, le bus dispose d’une salle de réunion avec écran de projection, de trois espaces dédiés aux entretiens individuels et de tablettes numériques avec l’accès à internet.

Ainsi équipé, il propose des services de grande qualité : atelier de coaching, atelier de recherche d’emploi, aide à la création de CV, simulation d’entretien… facilitant l’accompagnement des demandeurs d’emploi vers un retour à une activité professionnelle.

Aller à la rencontre de nouveaux publics

Qu’il soit piloté par le Département ou mis à la disposition des professionnels de l’emploi, ce nouvel outil permet également d’approcher autrement le public ciblé, d’aller à la rencontre de ceux qui ne peuvent se déplacer, de créer du lien et de faciliter la prise de contact.

D’ici la fin de l’année, 19 dates sont déjà programmées. Autant d’étapes propices à un rapprochement entre les entreprises du territoire qui recrutent et les demandeurs d’emploi, tout particulièrement les bénéficiaires du RSA. Les prochains rendez-vous programmés sont le 24 septembre à Salon-de-Provence et le 27 septembre à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Le bus de l’emploi est en ordre de marche, le Département vous convie à venir faire un bout de chemin.

 

 

21.09.2018