Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

le sport, c'est la vie

Les bosses du 13

Le vélo en fête

Cette année encore, le Conseil départemental des Bouches du Rhône accompagnera les quelques milliers de cyclistes qui vont s’élancer sur les différents parcours des "Bosses de Provence"  les 25 et 26 septembre prochain.

Les Bosses du 13, initiative du Vélo Club de la Pomme,  sont devenues une cyclosportive de référence dans le monde du cyclisme. Le cyclosport, c’est : des épreuves de masse chronométrées ouvertes à tou(te)s, mêlant sportifs initiés et experts de tout âge.

Ouverte à tous, cette course entre mer et reliefs, permettra à certains de dépasser leurs limites, à d’autres,  de se retrouver plus simplement, entre amis, pour sillonner de belles routes du département en toute sécurité.
Bénéficiant de la douceur de fin d’été, cet événement convivial permettra aux participants de découvrir le département dans toute sa diversité, mer, calanques et pinède.

Cette année, la grande nouveauté des Bosses de Provence sera que les vélos électriques seront acceptés sur les randonnées vélo du samedi. Une mini révolution pour ce week-end habituellement réservé aux puristes de la petite reine.Si cette exception est acceptée sur les randonnées de 50 et 78 kilomètres le samedi, elle est bien entendu formellement interdite sur la cyclosportive, épreuve reine du dimanche, qui se déroule sur les habituels parcours de 94, 136 ou 164 kilomètres. 

Cet état d’esprit festif et de partage sera aussi présent dans la course enfants du samedi après-midi ouvert à tous ceux qui ont entre 6 et 13 ans.

Les Bosses de Provence, c'est le rendez-vous incontournable des cyclos du grand sud avec un parcours incroyable, avec des vues à couper le souffle !

www.lesbossesdu13.fr

Inscription sur www.ats-sport.com