Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Culture

5 000 personnes ont fêté la culture au Château d’Avignon

02/05/2022

A l’occasion du lancement de « Pays d’Arles, capitale provençale de la culture », le Château d’Avignon, propriété du Département, a accueilli plus de 5 000 visiteurs lors d’une grande journée festive samedi 30 avril.

Le Château d’Avignon vous attend tout l’été

Jusqu’au mois d’octobre, vous pourrez visiter le superbe domaine du Château d’Avignon du mercredi au dimanche. Pour les journées européennes de l’archéologie en juin et du patrimoine en septembre, ne manquez surtout pas les événements qui y seront proposés.
Restaurant éphémère, spectacle sons et lumières, une riche programmation vous attend au Château !

A l’initiative du Département, plus de 5 000 Provençaux ont répondu présents samedi 30 avril au Château d’Avignon lors d’une journée festive et populaire. Visites du château et des ateliers de remontage des fresques de la Maison de la Harpiste, concerts, spectacles, les très nombreuses animations proposées ont fait le bonheur des petits et des grands.
Retour en images sur cette grande fête de la culture !
 

 

Le Pays d’Arles devient officiellement « Capitale provençale de la culture » en 2022.

A cette occasion, la Présidente du Conseil départemental Martine Vassal, accompagnée de nombreux élus du territoire, a officiellement lancé le label « Pays d’Arles, capitale provençale de la culture ». En 2022, les 29 communes du Pays d’Arles proposeront à leurs milliers de visiteurs une riche programmation culturelle grâce au soutien du Département.
 
Retrouvez toute la programmation culturelle du Pays d’Arles ici.