En raison de conditions météorologues défavorables, l'évènement est annulé.
Après deux ans de travaux, le cours Lieutaud à Marseille affiche désormais un nouveau visage (lire ci-contre). Pour célébrer sa renaissance, cette artère connue de tous sera inaugurée jeudi 28 octobre de 11h à 13h par Martine Vassal, Présidente du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Les festivités se poursuivront le samedi 30 octobre de 15h à 19h avec de nombreuses animations prévues le long du cours.
En fête pour l’automne
En famille ou entre amis, nous vous invitons à fêter la métamorphose du cours Lieutaud dans la convivialité et la bonne humeur. Street-food, stands de soupes et de glaces, de bonbons et de biscuits, les artisans et commerçants du quartier régaleront les plus gourmands. Photomaton ambulant, tuk-tuk, exposition photos, groupes de musique, de nombreuses animations culturelles et musicales sont également au programme.
Une exposition photos à ne pas manquer
Jusqu’au 15 novembre, venez découvrir les portraits de ces femmes et ces hommes qui font le cours Lieutaud au quotidien. Pour mettre en lumière le renouveau de ce lieu de vie en cœur de ville, une cinquantaine d’habitants et commerçants ont accepté de se prêter au jeu de la séance photos. Restaurateurs, artisans, cafetiers, coiffeurs, citoyens, venez découvrir les visages du cours Lieutaud exposés sur les arbres, entre le boulevard Baille et Notre-Dame-du-Mont.
Le cours Lieutaud métamorphosé
Trottoirs élargis, 130 arbres plantés, pistes cyclables créées, nouveau mobilier urbain, le cours Lieutaud a fait l’objet d’un grand lifting sur 1,3 kilomètre.
Une requalification portée par la Métropole et soutenue par le Département à hauteur de 9,5 millions d’euros qui permet aux riverains de disposer désormais d’un espace de vie plus agréable et mieux équipé.
Pour accompagner cette requalification, le Département a également contribué au ravalement des façades de 87 immeubles du cours Lieutaud en attribuant une aide de 80% du montant attribué par la Ville à chaque propriétaire, sans condition de ressources.