Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Équipements sportifs : service gagnant pour le Département
Sports

Équipements sportifs : service gagnant pour le Département

24/06/2019

Le 19 juin dernier, Martine Vassal a remis des lots d’équipements sportifs aux 167 clubs de tennis des Bouches-du-Rhône dans une ambiance très festive, rue de la République à Marseille.

 

Après les clubs de football en mars et les clubs de voile en mai dernier, les 167 clubs de tennis des Bouches-du-Rhône, ont reçu leurs lots d’équipements sportifs fournis par le Département, pour une pratique de qualité d’une discipline sportive qui recense, à ce jour, plus 34 000 licenciés sur le territoire.

Le tennis, un sport prisé en Provence

En présence de Jean-François Caujolle, ancien joueur de tennis professionnel français, Directeur du tournoi de tennis Open 13 de Marseille, la Présidente du Conseil départemental et de la Métropole, a encouragé les jeunes à continuer la pratique du tennis qui se place au 2e rang des sports les plus prisés dans le département, « juste derrière le football ». Elle a remis les lots de seaux de balles, mallettes de secours, casquettes, gourdes, sacs à dos… aux éducateurs, bénévoles et pratiquants venus nombreux. Parmi eux, Christophe, moniteur de tennis à Marseille, entouré de ses élèves : « Ces équipements nous sont très utiles. Surtout pour les clubs qui n’ont pas les moyens de renouveler chaque année leur matériel ».

 

Le Département partenaire de tous les sports

L’occasion pour Martine Vassal de rappeler l’engagement volontariste du Département en faveur du sport dont le budget a augmenté de l’ordre de 7% en 2018 afin de soutenir toutes les disciplines sportives. « Ainsi, 320 000 euros sont dédiés au tennis qui fait particulièrement appel à des valeurs essentielles d’effort et de dépassement de soi » a clamé Martine Vassal s’adressant à un jeune public amateur de la petite balle jaune. Enfin, Martine Vassal a invité chacun à rejoindre les stands de délices sucrés qui jalonnaient « la rue de la Gastronomie » (entre la place Sadi-Carnot et la Grand Rue), pour un goûter convivial et sportif organisé dans le cadre de MPG2019, année de la gastronomie en Provence.

 

K.M