Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Seniors

La Marseillaise Monique Simonini devient « Super mamie France 2020 » !

04/12/2020

Monique Simonini, élue super mamie des Bouches-du-Rhône par l’association Energie Solidaire 13 (ES13, a remporté haut la main dimanche le concours « Super mamie France », dont le Département est partenaire, face à 10 autres candidates venues de tout le pays.

Notre grande gagnante, c’est elle ! Après une finale virtuelle retransmise depuis Saint-Saturnin-les-Avignon, Monique Simonini, 82 ans, s’est vu remettre le titre national « Super mamie France 2020 » par l’actrice américaine Jeane Manson. Pendant la compétition, chacune des candidates a fait parler son talent pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium lors d’un challenge. Retraitée du Port Autonome de Marseille, Monique « n’a eu peur de rien » et n’a pas hésité à enfiler ses gants de boxe pour séduire le jury et les 130 000 internautes qui ont visionné la finale. Dynamique et sportive, cette octogénaire pleine de vie est donc devenue la mamie la plus célèbre de France en faisant l’unanimité, sous le regard attendri de toute sa petite famille. Encore bravo à elle !

 

 

Qui est Monique, la super mamie des Bouches-du-Rhône ?

Retraitée du Port Autonome de Marseille, Monique se décrit comme quelqu’un « qui n’a peur de rien ». A 82 printemps, elle rêve de voler en montgolfière et de faire le tour du monde. Cette mamie hyperactive et sportive prend d’ailleurs des cours de self-défense avec… sa petite fille, championne de France de la discipline. Va-t-elle devenir la mamie la plus célèbre de France ? C’est tout ce que nous souhaitons à notre super mamie.
 

Bonne chance Monique !