Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Château de la Buzine rend hommage à Johnny
Retour sur...

Le Château de la Buzine rend hommage à Johnny

06/04/2018

C’est une exposition exceptionnelle consacrée à Johnny Hallyday, la première en France depuis la disparition de l’artiste, qui a été inaugurée le 6 avril par Martine Vassal au Château de la Buzine à Marseille.

Il y avait foule le 6 avril pour le vernissage de l’exposition « JohnnyExpo » au Château de la Buzine à Marseille. Tous se sont retrouvés devant les photographies et les objets de l’artiste prouvant une nouvelle fois que la légende vivra bien au-delà de sa disparition. Il faut dire que l’exposition programmée par le Château de la Buzine jusqu’au mois de septembre est la première en France depuis le décès de Johnny Hallyday. En présence de Valérie Fedèle, directrice générale du Château de la Buzine, de Nicolas Pagnol, Président de l’Association Château de la Buzine, de Bernard Pascuito, commissaire de l’exposition et auteur de « Johnny » , Martine Vassal a inauguré cet événement dont le Département est le partenaire principal. «Cette exposition correspond précisément à ce que nous voulons pour les habitants de ce territoire : mettre en lumière des manifestations populaires et de grande qualité. Je veux que nous proposions le meilleur, en direction du plus grand nombre. Nous ne pouvions pas ne pas nous associer au souvenir d’un de nos plus grands artistes français, qui a laissé une marque indélébile dans le patrimoine culturel de notre pays».

Objets et photos d’une légende

Le Château de la Buzine invite les visiteurs à se replonger sur scène et en coulisses à travers plus de cent photos couleur et noir et blanc dont certaines rarissimes, qui couvrent les cinquante-cinq ans de carrière du chanteur et des moments plus intimes. Signées de photographes ayant côtoyé l’idole, ces photographies de légende, dont celles de Daniel Angeli, sont exposées aux côtés d’objets désormais cultes de l’artiste comme une guitare dédicacée de 1962, des costumes et blousons d’origine portés à la scène comme à la ville, des partitions, des affiches de films ou encore 30 couvertures de Match qui racontent 50 ans de sa vie. Dans ce bel hommage à l’artiste, le Château de la Buzine programme également une série d’événements au fil des mois : concerts, conférences, ateliers, cycle cinéma autour de la carrière d’acteur de Johnny.

L’exposition offre ainsi à tous les visiteurs un beau moment à partager dans le cadre majestueux du Château de la Buzine pour que vive la légende.

Du 7 avril au 4 septembre, du mardi au dimanche de 10h à 18h Château de la Buzine, 56 traverse de la Buzine – 13011 Marseille

Infos pratiques