Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Sports

Marseille-Cassis 2021 : RDV sur notre stand le vendredi 29 et le samedi 30 octobre

28/10/2021

Avant le top départ de la grande classique Marseille-Cassis qui sera donné le 31 octobre, le Département vous attend nombreux les 29 et 30 octobre sur son stand au parc Chanot pour des animations variées sous le signe des Jeux Olympiques. 

Dimanche 31 octobre, 18 000 coureurs participeront à la 42e édition de la célèbre course Marseille-Cassis, dont le Département est fier d’être le partenaire principal et historique. Ce semi-marathon unique en France, dont le top départ sera donné depuis le mythique stade Orange Vélodrome, offre un parcours d’une beauté à couper le souffle au bord de la Méditerranée et promet une nouvelle fois de beaux moments d’entraide et de convivialité.

Une édition placée sous le signe des Jeux Olympiques

A 1 000 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont une partie des épreuves se déroulera à Marseille, le Département a décidé de placer cette édition de Marseille-Cassis sous le signe de l’olympisme. Au parc Chanot, dans le Village des partenaires, de nombreuses animations seront proposées sur le stand de la collectivité les vendredi 29 et samedi 30 octobre.

Vous pourrez notamment participer à notre animation « casque de réalité virtuelle » pour faire du sport (surf, VTT, escalade, tir à l’arc, voile) dans les plus beaux spots de Provence ou tester l’ergomètre pour repousser vos limites ! 

Samedi à partir de 17h, vous aurez également la chance rencontrer l’athlète olympique Nicolas Navarro, marathonien chevronné qui s’est illustré aux JO de Tokyo cet été, pour une séance de dédicaces.

 

Vendredi 29 octobre : 10h - 20h30 
Samedi 30 octobre : 9h – 20h
Entrée gratuite