Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Marseille : un samedi festif à la grande braderie du centre-ville
Attractivité économique et rayonnement

Marseille : un samedi festif à la grande braderie du centre-ville

27/08/2019

Samedi 31 août, le cœur historique de Marseille va vibrer au rythme de la 4e édition de la grande braderie des commerçants du centre-ville.

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, était mardi 27 août au Palais de la Bourse, accompagnée notamment de Dominique Tian, adjoint au maire de Marseille, Jean-Luc Chauvin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence ou encore Guillaume Sicard, Président de la Fédération Marseille Centre, pour présenter les contours de la grande braderie du centre-ville, soutenue par la Métropole et le Département, qui se tiendra samedi 31 août à Marseille.

Un rendez-vous désormais incontournable

Mode, bijoux, gastronomie, décoration, artisanat, de la rue Saint-Ferréol à la rue Breteuil en passant par la rue Paradis, plus d’une centaine d’exposants pourront présenter leurs produits de 10h à 20h dans les artères historiques de la ville, entièrement dédiées à la flânerie, au shopping et à la détente. Cet événement impulsé avec succès en 2016 par l’association Grignan &Co Marseille s’inscrit désormais comme un rendez-vous incontournable où les bonnes affaires font le bonheur des commerçants, des badauds et des touristes. Pour Martine Vassal, «c’est un atout exceptionnel pour redynamiser le centre-ville et lui apporter toute l’attractivité qu’il mérite».

Le bas de La Canebière s’ouvre officiellement aux piétons

C’est d’ailleurs à l’occasion de la grande braderie que le premier tronçon piéton de la Canebière, entre le Vieux-Port et la place du Général de Gaulle, sera définitivement rendu aux Marseillais. Une requalification qui fait écho aux actions mises en place les collectivités, notamment à travers l’opération « Marseille Change » initiée par la Métropole et le « Plan pour Marseille », lancé par le Département. Parmi les principaux projets menés en concertation avec les riverains et les commerçants, on retrouve la rénovation de la rue Paradis, des places et des fontaines, les opérations de ravalement de façades, la piétonnisation de l’hypercentre ou encore la végétalisation et la valorisation du patrimoine architectural. Des « travaux nécessaires à la reconquête du centre-ville pour renforcer la propreté, la sécurité et répondre aux enjeux de mobilité et aux défis environnementaux. » a conclu Martine Vassal.

L.B

Plus d’infos :  www.marseille-centre.fr

Infos pratiques

Lieu

Marseille - Canebière

Site web

http://www.marseille-centre.fr/