Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Culture

Un été singulier en Provence

21/05/2021

Pour soutenir les photographes pendant la crise de la Covid-19, grâce au soutien du Département, le Centre photographique Marseille a passé une commande exceptionnelle, auprès de sept artistes résidant en Provence. Durant l’été 2020, Vincent Beaume, Philippe Conti, Pierre Girardin, Anne Loubet, Franck Pourcel, Aurore Valade et le Collectif VOST ont chacun posé leur regard sur une commune des Bouches-du-Rhône.

 

Baptisée “Patrimoine commun”, l’exposition née de cette initiative nous invite ainsi à découvrir Saint-Cannat, Mollégès, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Venelles, Sausset-les-Pins, Auriol et Cassis.

 

Labellisées Capitales provençales de la Culture en 2020, ces communes ont vécu au rythme d’une saison estivale marquée par la situation sanitaire. Un moment particulier capturé par l’objectif des photographes et restitué en plus d’une centaine d’oeuvres aux multiples points de vue.

 

Une exposition à découvrir jusqu'au 20 juin 2021 à l’espace culturel 21, bis Mirabeau à Aix-en-Provence*.

 

Infos pratiques

Lieu

* En raison de la crise sanitaire, les visites tout comme les ateliers découverte à destination des enfants se déroulent en virtuel jusqu’à la réouverture des lieux culturels.

Téléphone

+ 33 (0)4 13 31 68 36

Courriel

21bismirabeau@departement13.fr