Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Une 11e Maison du Bel Age ouvre ses portes
Insertion

Une 11e Maison du Bel Age ouvre ses portes

11/10/2019

Le 10 octobre, la nouvelle Maison du Bel Age de la Capelette dans le 10e arrondissement de Marseille a été inaugurée par Martine Vassal, présidente du Conseil départemental.

Ce nouvel espace, situé rue Marguerite Desnuelles, ouvert aux personnes de plus de 60 ans, à leurs proches et à leurs aidants, est un véritable guichet unique de proximité. Un guichet de proximité et une offre de loisirs.

Des équipes du Département y sont en effet disponibles pour répondre aux questions, orienter dans les recherches et accompagner les usagers dans les démarches administratives. Comme les autres MBA, celle de la Capelette est aussi un rempart contre l’isolement et la dépendance des personnes du Bel Age. Une offre de loisirs, sportive et culturelle ainsi que des animations hebdomadaires, des sorties, des ateliers (mémoire, nutrition, santé, numérique…) y sont également proposées.

 

Un lieu de convivialité

La MBA de la Capelette est la 11e à ouvrir ses portes dans les Bouches-du-Rhône. Elle vient s’ajouter à l’offre de services déjà proposée par les autres MBA situées à Marseille, Aubagne, Trets, Eyguières, Carnoux-en-Provence, et prochainement dans d’autres communes. Ce concept adapté aux besoins des personnes du Bel Age est apprécié par les usagers. Depuis l’ouverture de la première MBA en 2017, 6 444 personnes fréquentent régulièrement ces lieux, créateurs de lien social. «Ces usagers savent qu’ils trouveront dans les MBA un moment de convivialité dans un endroit chaleureux. Et rapidement, ce ne sont plus des usagers mais des habitués » a expliqué Martine Vassal lors de l’inauguration de la MBA de La Capelette.

 

Infos pratiques

Lieu

Marseille - Capelette
Cap Futura - Rue Marguerite Desnuelle
13010 Marseille

Téléphone

04 13 31 59 74

Courriel

mba.capelette@departement13.fr