Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

La Maison du Bel Âge itinérante

Après avoir ouvert des Maisons du Bel Âge dédiées aux personnes de plus de 60 ans et à leurs aidants, le Département innove avec la mise en service d’une Maison du Bel Âge itinérante.

La Maison du Bel Âge itinérante, toujours plus proche de vous

Grâce à un véhicule de type Airstream, aménagé pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nos équipes viennent à votre rencontre pour vous accompagner et vous aider dans la gestion de votre quotidien. Démarches administratives, veille sanitaire, lutte contre l’isolement, soutien des aidants, ateliers… la Maison du Bel Âge itinérante est à votre disposition.

Depuis le 21 juillet, la Maison du Bel Âge itinérante sillonne le territoire pour une durée de six mois et s’installe près de chez vous pendant une semaine. Les lieux et dates d’implantation de la MBA itinérante dans votre commune ou dans votre quartier seront prochainement disponibles ci-dessous ou sur l’application mobile des Maisons du Bel Âge.  

 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à téléphoner au 07 63 60 05 06.

Découvrez les ateliers de réalité virtuelle

Au sein de la Maison du Bel Âge itinérante, venez tester les ateliers de réalité virtuelle pour vous immerger dans un univers numérique sur lequel vous pouvez interagir. Nos agents vous accueillent et vous guident dans cette expérience exclusive. Découvrez la réalité virtuelle au travers de séances de relaxation, de stimulation de vos capacités cognitives et d’ateliers pour tester votre mémoire.

L'AGENDA 

La Maison du Bel Âge itinérante vous accueille

Les prochaines dates :

  • 27 au 31 Juillet : Carnoux-en-Provence
  • 3 au 7 Août : Pélissanne
  • 10 au 13 Août : Marseille - Hôtel du département
  • 17 au 21 Août : Carnoux-en-Provence
  • 24 au 28 Août : Pélissanne