Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Associations : demander une subvention

Le Département soutient financièrement les associations. Chaque année, 90 millions d'euros sont attribués au tissu associatif au titre de l'aide facultative. Des festivals d'art au soutien de grandes causes, ce sont quelque 6 000 actions et manifestations émanant de 4 000 associations qui sont soutenues par la collectivité.

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône vous accompagne dans la dématérialisation et le dépôt de vos dossiers. 

Pour plus de précisions ou toute question sur le dépôt de votre dossier en ligne, vous pouvez adresser un courriel à subventions@departement13.fr

Les dates clés :

Les associations peuvent déposer leurs demandes 2022 à partir du LUNDI 20 SEPTEMBRE 2021 jusqu’à la date limite du JEUDI 13 JANVIER 2022.


Informations complémentaires :

Les associations sportives et culturelles ont jusqu’au MERCREDI 27 OCTOBRE 2021 pour déposer leur dossier et bénéficier d’un traitement prioritaire.

Concernant les demandes relatives à des colloques ou des congrès, les dossiers peuvent être déposés jusqu’au VENDREDI 24 JUIN 2022.

Date limite de complétude des dossiers : les dossiers déclarés incomplets par le Service des relations avec les associations et les particuliers, suite à leur dépôt, pourront être complétés jusqu'au JEUDI 30 JUIN 2022.

Déposer un dossier

Accéder à la plateforme

On répond à vos questions

Modèles de documents / Formulaires spécifiques / Compte-rendu moral et financier

Accompagnement au dépôt

Données essentielles des conventions de subvention

Accès sous forme électronique aux données essentielles des conventions de subvention, au sens du décret n° 2017-779 du 5 mai 2017 :

 

Subventions versées aux associations

Vous trouverez ci-dessous les publications qui répondent aux exigences du décret n°2006-887 du 17 juillet 2006 relatif à la publication par voie électronique des subventions mandatées par la collectivité, aux associations de droit français et aux fondations reconnues d'utilité publique (art. 2).

Subventions versées aux associations 2018 (montant total des subventions d'équipement et de fonctionnement pour chaque association).

Subventions versées aux associations 2017 (montant total en fonctionnement et en investissement).

Subventions versées aux associations 2016 (montant total des subventions d'équipement et de fonctionnement).

 Subventions versées aux associations 2015 (montant total des subventions d'équipement et de fonctionnement).

Subventions versées aux associations 2014 (montant total des subventions d'équipement et de fonctionnement).

Subventions versées aux associations 2013 (montant total des subventions d'équipement et de fonctionnement).