Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Les offres d'emploi réservées aux agents en situation de handicap

Dans le cadre du conventionnement avec le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), la collectivité a proposé de renouveler en 2023 l'application des dispositions du décret n°2020-569 du 13 mai 2020, visant, de façon expérimentale du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025, à favoriser le déroulement de carrière des fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (BOETH).

Dans ce cadre, quatre postes ont été ouverts et ont fait l'objet d'une publicité en interne et sur le site internet de la collectivité.

Les dossiers des  candidatures recevables ont été examinés par une commission, afin de sélectionner les candidats qui seront reçus en jury d'entretien puis les auditionner.
A l'issue de ces jurys, trois candidats ont reçus un avis favorable pour les trois postes ci-dessous, l'un d'entre eux n'ayant reçu aucune candidature.

La liste des candidats proposés au détachement est la suivante :


A titre d'information, au terme de la procédure de détachement et si les fonctionnaires concernés sont déclarés apte à intégrer le cadre d'emplois après une nouvelle appréciation de l'aptitude professionnelle par la commission de sélection, l'autorité territoriale pourra procéder à leur intégration.
En outre, un bilan annuel des détachements et intégrations réalisés dans le cadre de ce dispositif sera présenté en comité social territorial.

Rechercher une annonce

27 offres d'emplois